Coordonnées

  • Animed, clinique vétérinaire
    79 AVENUE D'EMBRUN
    05000 GAP
  • Tél : 04 92 52 63 27

Actualités

Toutes les actualités

Petites annonces

Vidéos

Canopia-Vet - Vaccination chiots
Toutes les vidéos

Le labrador Frida est un vrai héros au Mexique

Frida, un labrador âgé de 7 ans. Ce chien est le plus efficace du Mexique dans les zones de recherches. Il a déjà localisé 12 personnes vivantes et les corps de 40 autres dans différentes catastrophes comme des glissements de terrain ou des tremblements de terre, explique l'agence Reuters. Elle est devenue une nouvelle star de la Marine mexicaine (SEMAR) sur les réseaux sociaux.


Au cours de sa carrière, Frida a déjà découvert 52 personnes ensevelies lors de diverses catastrophes naturelles, dont douze retrouvées vivantes, selon le Los Angeles Times. Après le séisme qui a ébranlé l’État d’Oaxaca, elle a détecté le corps d’un officier de police dans la ville de Juchitan, la plus meurtrie par ce tremblement de terre, au début du mois de septembre.


Masque protecteur ajusté autour des yeux et  chaussures spéciales pour pouvoir avancer sur des terrains difficiles d’accès. « Si Frida trouve un corps, elle s’arrête soudainement et aboie si elle détecte un signe de vie », explique Israel Arauz Salinas, son maître-chien. Si le labrador est effrayé, cela veut dire par contre qu’elle vient de trouver une personne décédée. Frida peut avancer dans des espaces réduits de moins de 50 centimètres, là où les secouristes ne peuvent intervenir.


« Son aide précieuse et son amour pour les êtres humains font qu’elle donne toutes ses forces pour sauver des vies », a déclaré la SEMAR en parlant de Frida sur son compte Twitter.