top of page
catfriendly.jpg

Hospitalisation Pet Friendly

Le chenil

Il est constitué de 18 cages Shore Line et d’un box d’hospitalisation pour chien de race géante permet d’hospitaliser nos patients pour du court ou long terme. Des matelas anti escarres sont disposés sur des caillebotis afin d’optimiser confort et hygiène. Des prises à oxygènes permettent de complémenter les animaux le nécessitant. Une surveillance quotidienne est assurée et des caméras à vision nocturnes nous permettent d’assurer une surveillance la nuit. En plus des soins nécessaires assurés toute au long de la journée, il y a également des temps dévolus au bien être de vos compagnons : sorties, câlins et caresses font véritablement partie de notre arsenal thérapeutique. Les visites, autorisées l’après-midi, concourent aux soins apportés.

La chatterie

Elle est composée de 8 cages Cat Condo Shore Line Cat Friendly, dont 2 dédiées aux hospitalisations long terme. Chaque cage bénéficie d’une cache pour le chat, afin de respecter son bien être. Une litière à usage unique, de l’alimentation sèche et humide correspondant à son statut physiologique et des portes de chatterie sans barreau (plexiglass) confèrent aux chats hospitalisés des conditions optimales de gardiennage. La température est contrôlée dans chaque cage à l’aide de thermomètres digitaux individuels. Là encore, les cages peuvent être enrichies en oxygène si cela est nécessaire.

Le lazaret

Une unité d’hospitalisation dédiée au animaux contagieux :  huit cages Shore Line sont dédiées et isolées du reste de la clinique afin d’éviter toute contamination. Des protocoles (surblouses, pédiluves) permettent d’assurer les soins en toute sécurité autant pour le personnel en cas de zoonose que pour les autres patients.

 

L’hospitalisation Soins Intensifs

Elle est composée de 2 unités :

Une couveuse, à température et hygrométrie contrôlées, dont l’ambiance peut être enrichie en oxygène.

Une cage à haute pression d’oxygène, dont la température et l’hygrométrie sont également contrôlées.

D’autre part, un système de chauffage individuel à air pulsé nous permet de réchauffer nos patients lorsque cela le nécessite.

chenil bis1.jpg
bottom of page